La route du lait

La route du lait

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, de plus en plus de mères veulent allaiter.

La présence d’environnements favorables à l’allaitement (c’est-à-dire des conditions qui favorisent l’allaitement) exerce une influence positive sur la décision d’allaiter et en facilite la poursuite.

Encore de nos jours, trop de femmes se font expulser de lieux publics parce qu’elles mettent leur enfant au sein. Pourtant, allaiter partout et en tout temps est un droit protégé par la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, ce que la Cour suprême du Canada a confirmé.

Pour que la tétée se passe bien, la mère et l’enfant doivent se sentir en sécurité. Pour certaines femmes, cela veut dire allaiter n’importe où et à tout moment sans risquer d’être importunées et sans être obligées de se couvrir. D’autres femmes ont besoin d’un endroit discret et confortable. C’est pourquoi il est primordial d’identifier les espaces publics, extérieurs et intérieurs, comme étant des endroits où les mères peuvent nourrir leur enfant ou tirer leur lait.

Pour soutenir l’allaitement et en faire la promotion, la bibliothèque publique de Normandin est maintenant un endroit identifié dans la Route du lait au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui accueille les parents et les bébés allaités.

Date :
À l'année
Coût :
Gratuit
Partager