Un nouveau catalogue en ligne

15 octobre 2018

COMMUNIQUÉ —  Pour diffusion immédiate


RÉSEAU BIBLIO DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

Offre un tout nouveau catalogue en ligne, tourné vers l’utilisateur. 


Alma, le mercredi 17 octobre 2018 –Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean présente un tout nouveau catalogue en ligne pour ses utilisateurs, via son site Internet mabibliotheque.ca/slsj.

Depuis quelques jours, les populations des municipalités membres de Réseau BIBLIO ont le loisir de consulter des milliers de titres parmi les collections imprimées et numériques, maintenant intégrées dans le catalogue de biens culturels de Réseau BIBLIO. Offrant de multiples facettes pour affiner sa recherche personnelle, il est maintenant plus aisé de trouver les livres souhaités, simplement en cochant les options proposées : que l’on cherche par bibliothèque, par auteur, par sujet, par date de publication, etc. 

Tournée vers l’utilisateur, la navigation du catalogue est amusante et permet plusieurs options dont les internautes sont friands, comme le feuilletage en ligne de certains ouvrages et l’envoi de titres par texto ne sont que quelques exemples. 

L’utilisateur est invité à entrer dans son dossier avec son numéro de carte Accès-BIBLIO et son NIP afin d’approfondir les options du catalogue. Ainsi, il pourra télécharger des livres numériques, réserver et renouveler des documents, consulter son historique de prêts et créer des listes de lectures pour lui et sa famille. 

Avec ces nouveaux développements, Réseau BIBLIO souhaite diversifier sa clientèle en attirant de nouveaux lecteurs davantage tournés vers les technologies. Ainsi, ces nouveaux services viennent combler les besoins de la clientèle en favorisant la fréquentation de la bibliothèque en dehors de ses heures d’ouverture. 

 

À propos de Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Créé en 1971, Réseau BIBLIO a le mandat d’assurer un service de bibliothèque de proximité et de qualité, offrant aux citoyens de tous âges l’accès à la lecture, à l’information et à la documentation sous toutes ses formes. 

Les services de Réseau BIBLIO sont accessibles à plus de 83 000 citoyens, répartis dans 51 bibliothèques publiques affiliées, principalement dans les municipalités de 5 000 habitants et moins du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Par sa bibliothèque publique, la population a accès à une collection de plus de 325 000 documents imprimés. Elle offre également un éventail de services et d’activités tels que : ateliers, animations, conférences et expositions d’artistes, sans oublier les nombreux services en ligne, accessibles en tout temps, à l’adresse : mabibliotheque.ca/slsj  


-30-


Source :
Sophie Bolduc
Directrice générale
Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Tel 418 662-6425 poste 227
sbolduc@reseaubiblioslsj.qc.ca 


Partager