AGA-Conférence 2019 et personnalités émérites

30 mai 2019

Une soirée sous le charme et l'énergie de Kim Thuy!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE RÉSEAU BIBLIO DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

Alma, le 30 mai 2019 –– Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean a tenu, le 29 mai dernier, son Assemblée générale annuelle, qui a été l’occasion d’élire le nouveau conseil d’administration 2019-2020. De plus, nous avons procédé à la reconnaissance de personnalités émérites,  soit la Responsable de bibliothèque et l’Élu municipal de l’année.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec la conférence d’une auteure internationale bien connue du public québécois : nulle autre que madame Kim Thúy. Mme Thúy nous a transportés au fil de ses pensées, dans un voyage teinté d'humour bien sûr, mais aussi d'émotion et de réflexion, pour le plus grand bonheur de nos convives. Une soirée bercée par l’énergie et le dynamisme qui qu’on lui connait.


    


Conseil d’administration

Le nouveau conseil d’administration de Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean :  

Présidente :

Mme Caroline Roberge, élue municipale de Lac-Bouchette

Vice-présidente :

Mme Denise Vaillancourt, responsable de la bibliothèque d’Hébertville

Secrétaire-trésorière :

Mme France Raymond, responsable de la bibliothèque de Métabetchouan

Administrateurs :

Mme Diane Hudon, élue municipale de Chambord

 

Mme Annie Bergeron, élue municipale de St-Ludger-de-Milot

 

Mme Suzanne Larouche, élue municipale de Ste-Monique

Directrice générale :

Mme Sophie Bolduc, directrice générale




Responsable de bibliothèque de l’année

 Mme Hélène Chaput, responsable de la Bibliothèque publique de St-Honoré, a remporté le titre de Responsable de l’année. Elle se distingue par sa participation à la vie active la bibliothèque. Coordonnatrice de la bibliothèque depuis 23 ans, Mme Chaput est bien connue pour le dynamisme et le leadership qu’elle exerce auprès de son équipe. Toujours à l’affût et prête à tester les nouveaux services, celle-ci est une excellente collaboratrice.

 

Élue municipale de l’année

 Mme Johanne Lavoie, représentante municipale de la Bibliothèque publique de Saint-Nazaire, a remporté les honneurs pour son implication dans le développement de la bibliothèque et par son engagement à offrir une bibliothèque de qualité auprès des citoyens. Présente aux différentes activités organisées par la bibliothèque et par Réseau BIBLIO, Mme Lavoie ne manque pas une occasion de contribuer au dynamisme de son milieu.

 


Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à féliciter les nommés ainsi que les récipiendaires des reconnaissances 2019.

  

À propos de Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Créé en 1971, Réseau BIBLIO a le mandat d’assurer un service de bibliothèque de proximité et de qualité, offrant aux citoyens de tous âges l’accès à la lecture, à l’information et à la documentation sous toutes ses formes.

Les services de Réseau BIBLIO sont accessibles à près de 82 000 citoyens, répartis dans 51 bibliothèques publiques affiliées, principalement dans les municipalités de moins de 5 000 habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À sa bibliothèque publique, la population a accès à une collection de plus de 300 000 documents imprimés. Elle offre également un éventail de services et d’activités tels que : ateliers, conférences et exposition d’artistes, tant pour les jeunes que les moins jeunes. Sans oublier les nombreux services en ligne, accessible en tout temps, à l’adresse : www.reseaubiblioslsj.qc.ca  

 -30-

 

Source :  Sophie Bolduc, directrice générale

              (418) 662-6425 poste 227

            sbolduc@reseaubiblioslsj.qc.ca


Partager