Lancement 2019: des bibliothèques se démarquent!

24 septembre 2019


 LANCEMENT ANNUEL DE RÉSEAU BIBLIO DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

Une reconnaissance pour les bénévoles œuvrant dans les bibliothèques publiques affiliées


Alma, le 24 septembre 2019 –– Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean a tenu, le 19 septembre dernier, sa journée de Lancement annuel, au cours de laquelle 8 méritas ont été remis aux bibliothèques publiques s’étant le plus illustrées dans 4 secteurs d’activité au cours de l’année 2018. L’événement fut également le moment tout indiqué pour souligner les années de service de 8 coordonnatrices de bibliothèque qui œuvrent bénévolement au sein de leur municipalité depuis 5 à 30 ans.

Récipiendaires des méritas
Selon les catégories, les bibliothèques récipiendaires se sont démarquées par leur performance ou la qualité de leur service, définies par des critères précis cumulés en cours d’année.


 

Bibliothèque récipiendaire

Méritas

1 200 habitants et moins

1 201 habitants et plus

Développement et circulation des collections

L’Anse-Saint-Jean

Laterrière

Promotion, animation et diffusion culturelles

Bégin

Saint-Honoré

Promotion des services de la bibliothèque

Saint-Edmond-les-Plaines

Hébertville

Accessibilité

Saint-Ludger-de-Milot

Hébertville



Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à féliciter toutes les bibliothèques nominées ainsi que tous les récipiendaires des méritas de l’édition 2019. (Photo ci-contre)



De gauche à droite: Mesdames Huguette Hudon (St-Bruno), Hélène Chaput (St-Honoré), Lucie Côté (St-Edmond-les-Plaines), Lise Tremblay (Laterrière), Martine Mercier (St-Ludger-de-Milot), Germaine Boudreault (L'Anse-Saint-Jean). Devant: Mesdames Marie-Joseph Therriault (Bégin), Denise Vaillancourt (Hébertville) et Sophie Bolduc (directrice générale de Réseau BIBLIO SLSJ).



*******

À propos de Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Créé en 1971, Réseau BIBLIO a le mandat d’assurer un service de bibliothèque de proximité et de qualité, offrant aux citoyens de tous âges l’accès à la lecture, à l’information et à la documentation sous toutes ses formes.

Les services de Réseau BIBLIO sont accessibles à près de 82 000 citoyens, répartis dans 51 bibliothèques publiques affiliées, principalement dans les municipalités de moins de 5 000 habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À sa bibliothèque publique, la population a accès à une collection de plus de 300 000 documents imprimés. Elle offre également un éventail de services et d’activités tels que : ateliers, conférences et exposition d’artistes, tant pour les jeunes que les moins jeunes. Sans oublier les nombreux services en ligne, accessible en tout temps, à l’adresse : www.reseaubiblioslsj.qc.ca  

 

-30-

 

Source :  Sophie Bolduc, directrice générale

                     (418) 662-6425 poste 227

                    sbolduc@reseaubiblioslsj.qc.ca

 

 


Partager